Home COMMUNIQUES Bon positionnement des représentants des médias au sein du bureau de la...

Bon positionnement des représentants des médias au sein du bureau de la Haac : L’Upmb s’en préoccupe

0
1988

La présidente par intérim de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), Zakiatou Latoundji, plaide pour un bon positionnement des représentants des médias au sein du bureau de la 6ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). C’est à travers un communiqué de presse dont voici la teneur.

Communiqué de presse

Les professionnels des médias étaient conviés aux urnes pour désigner leurs représentants au sein de la 6ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) le samedi 15 juin 2019. Le processus ayant conduit à ladite élection est maintenant arrivé à son terme avec la proclamation des résultats définitifs par la Commission électorale autonome (Cea-Haac).

L’Union des professionnels des médias du Bénin félicite les nouveaux conseillers, élus démocratiquement par leurs pairs, à savoirs Franck Kpochémè dans la catégorie presse-écrite, Armand Hounsou dans la catégorie audiovisuelle et Cécile Ahoumènou pour les techniciens en télécommunication.

Elle adresse particulièrement ses sincères et chaleureuses félicitations à son ancien président Franck Kpochémè qui fait maintenant partie des neuf conseillers de la prochaine mandature de l’institution de régulation des médias et lui souhaite pleins succès dans ses nouvelles fonctions.

Par cette occasion, l’Upmb salue tous les acteurs des médias, tous les candidats qui étaient en lice et la Cea-Haac 2019 pour le bon déroulement du processus électoral. Elle remercie madame la ministre de l’Economie numérique et de la communication pour le leadership dont elle a fait preuve dans le cadre du financement des activités de la commission électorale.

Passé maintenant le temps de l’élection, l’Union plaide pour un bon positionnement des représentants des médias au sein du bureau de la prochaine mandature de la Haac et invite le Chef de l’Etat à rester conforme à sa promesse de campagne en désignant comme président de l’institution un professionnel des médias. L’Upmb exhorte les trois professionnels des médias nouvellement élus aux côtés des six autres conseillers à travailler durant les cinq prochaines années à une bonne régulation des médias au Bénin.

Elle appelle, par ailleurs, les trois nouveaux conseillers élus à œuvrer au sein de l’institution pour relever les grands défis qui s’imposent aujourd’hui au monde des médias à savoir : garantir et assurer la liberté et la protection de la presse, veiller au respect de la déontologie dans les médias.

Vive l’Union des professionnels des médias du Bénin

Vive la Presse béninoise

Fait à Cotonou, le 21 Juin 2019

La Présidente par Intérim de l’Upmb

Zakiatou Latoundji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here