Campagne cotonnière 2019-2020:Le Bénin conserve sa place de 1er producteur en Afrique (Au moins 714 714 tonnes d’or blanc produites)

0
1183

Le Bénin maintient son rang de premier producteur de l’or blanc au niveau africain. En témoigne la production au titre de la campagne cotonnière 2019-2020. En Conseil des ministres du mercredi 08 juillet 2020, le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, a fait le point de la campagne.

De son exposé, il ressort que la campagne cotonnière écoulée s’est soldée par au moins 714 714 tonnes pour le Bénin;  une production qui conforte le rang de premier producteur en Afrique devant les pays comme le Mali et le Burkina Faso qui lui ravissaient la vedette dans un passé pas trop lointain. Convaincu que cette prouesse ne saurait être une réalité sans les acteurs de la filière, le ministre Dossouhoui n’a pas manqué de les féliciter. Des producteurs aux égreneurs en passant par les transporteurs et autres travailleurs, Gaston Dossouhoui leur a décerné une fière chandelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here