Campagne électorale dans la 5ème circonscription:Toffo aux couleurs de l’Up

0
1561

La campagne de séduction des électeurs continue et s’intensifie pour les candidats de l’Union progressiste. Ils ont décidé de ne laisser aucune chance à leurs  adversaires.

Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Toffo l’après-midi du mercredi 24 avril 2019, le député Marcellin Ahonoukoun et ses lieutenants ont relevé le défi de l’organisation de ce géant meeting à Sèhouè. C’était une réussite totale. L’enceinte de l’ancien siège de l’arrondissement de Sèhouè était pleine à craquer. Ayant entendu l’annonce de la venue du député dans leur localité, aucun fils ne voulait se faire conter l’événement. Hommes et femmes, jeunes et adultes, cadres, notables et autorités ont fait massivement le déplacement pour venir écouter le fils du terroir porteur du message du Géant Baobab. Le député, un habitué des joutes électorales, a invité la population à lui « renouveler sa confiance afin que se poursuivent les actions de développement déjà entamées pour la 5ème circonscription en particulier, et pour le Bénin en général. Les périodes électorales ont toujours été des moments de fête au Bénin. Vous irez faire la fête ce dimanche et une fois à l’Assemblée, vous verrez ce qui suivra », a rassuré l’élu de Toffo. Devenu depuis le début de cette aventure électorale, le soutien fort des candidats de la 5ème circonscription, le Ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki a effectué le déplacement afin de rehausser cette ferveur électorale. Chose inhabituelle, comme une inspiration divine, il a entonné le chant de la victoire, repris en chœur par l’assistance qui a transpiré en dépit de la fraîcheur ambiante. Les enfants de Toffo réunis ce jour, ont promis de faire 100%  au soir du scrutin du 28 avril 2019.

 

AT

Le roi Agbodandé III invite les populations à voter dans la paix

Les Béninois retourneront aux urnes le 28 avril 2019 pour élire leurs représentants au Parlement 8ème législature. A l’occasion, le roi Agbodandé III de Toffo, rapporteur général de la Haute autorité royale du Bénin, a appelé les populations à aller accomplir leur devoir civique dans la paix et la quiétude. C’était au cours d’un point de presse qu’il a tenu le mercredi 24 avril 2019, dans son palais privé à Cotonou.

Les agissements de certains leaders de l’opposition ne sont pas du goût du roi de Toffo, Agbodandé III. Il l’a exprimé au cours de sa sortie médiatique effectuée hier à Cotonou. Après avoir condamné ces actes, qui ne sont pas de nature à assurer la paix dans le pays, le rapporteur général du Conseil des rois pour la dignité et l’éthique de l’Atlantique et du Littoral a invité les populations à l’esprit de paix pendant cette période électorale. Il a par ailleurs, souhaité qu’elles aillent massivement et en toute quiétude aux urnes le dimanche 28 avril 2019 pour choisir les élus qui devront les représenter au Palais des gouverneurs. « Évitons de trainer dans nos mains tout ce qui amène la terreur, même pas une brindille de balai, si non accompagner de nos cartes d’électeurs…. », a invité le roi Agbodandé III. Tout en félicitant la population béninoise pour ces efforts en vue de maintenir la paix qui a toujours régné dans le pays, le roi de Toffo a invité le président Patrice Talon à ne pas se laisser distraire, mais à poursuivre son mandat avec la même vision et le même zèle. Dadah  Agbodandé III a, par la même occasion, prié les rois et têtes couronnées du Bénin à sensibiliser leurs populations pour des élections législatives apaisées.

 

Giovannia Atodjinou-Zinsou (Stag)

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here