Campagne  »Sachet héloué »:La 4ème édition pour le samedi prochain

0
419

L’Ong  »Engagement action sociale » organise la 4ème édition de Eco running, une campagne de sensibilisation sur l’utilisation des sachets non biodégradables. L’annonce a été faite, mardi 23 octobre 2018, au siège de l’Ong à Cotonou. Samedi 27 octobre 2018 est la date retenue pour l’acte 4 de cette initiative dont l’objectif, une fois encore, est de sensibiliser les riverains sur l’usage des déchets plastiques à travers l’exemplarité afin de vite prendre le pli pour un environnement sain. Six trajets seront parcourus pour collecter les déchets plastiques jetés dans l’environnement. Le rassemblement est prévu à la place de l’Etoile rouge à 6h45 minutes.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Selon Sandra Idossou, Initiatrice de  »Sachet héloué », cette 4ème édition sera spéciale, car ce sont les enfants et les jeunes qui seront au cœur de la sensibilisation. « Cela leur permettra de constater les faits sur le terrain de se résoudre efficacement dès le bas âge pour la propreté de son environnement », a-t-il déclaré. Pour cela, plusieurs écoles ont été contactées pour la mobilisation des enfants accompagnés de leurs parents. 264kg, 823kg et 1tonne 263kg respectivement pour la première, deuxième et troisième édition. Elle espère que la moisson sera plus meilleure pour cette édition. « Nous avons prévu à la fin de remettre à chaque un plan d’arbre pour qu’il aille les planter pour la préservation de l’environnement », a-t-elle indiqué. Il faut souligner que les organisateurs ont réussi à mobiliser plusieurs partenaires au tour de l’événement dont le ministère du Cadre vie et du développement durable.

 

Donald Kévin

Gayet (Stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here