Candidat du Bloc républicain dans la 19ème circonscription:Jean-Claude Houssou reçoit l’onction des femmes

0
3694

La campagne électorale pour les Législatives du 28 avril 2019 se poursuit. Le samedi 20 avril 2019, ce sont les femmes de la 19ème circonscription électorale, fortement mobilisées autour de Basilia Adjagba Houssou, qui ont apporté leur soutien au parti Bloc républicain à travers le ministre Dona Jean-Claude Houssou. C’était sur l’esplanade du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Les femmes de Porto-Novo, des Aguégués, de Sèmè-Podji et d’Adjarra partagent les valeurs qu’incarnent le ministre Dona Jean-Claude Houssou. Candidat aux élections législatives du 28 avril 2019, ce dernier a reçu le ferme soutien de ces braves dames qui croient en un futur radieux avec ce digne fils du quartier Zèvou à Porto-Novo. Chants, danses et panégyriques n’ont point suffi pour louer ses mérites et l’investir comme leur représentant à l’Assemblée nationale 8ème Législature. A tour de rôle, les représentantes de différentes organisations de femmes se sont succédé au pupitre pour exprimer leur ardent désir de voir l’ancien fonctionnaire de Electricité de France (Edf) siéger au Palais des gouverneurs et de prendre une part active dans toutes les initiatives porteuses de développement pour le pays en général, et pour la femme en particulier. C’est pourquoi, à l’unisson, elles appellent toute la population à voter massivement pour le parti Bloc républicain le dimanche prochain. « Le Bloc républicain, c’est le parti qui accorde la prime à la parité homme-femme. Chacune d’entre nous doit dire à ses enfants de voter le parti symbolisé par le cheval blanc. Il n’y a pas de peur à avoir. Nous devons sortir massivement pour voter pour notre candidat Dona Jean-Claude Houssou », a déclaré madame Savi. Très émerveillée par ce franc soutien de ses sœurs, Basilia Adjagba Houssou a confié qu’elles ne se sont pas trompées, vu les qualités de son époux.

« Le Ministre Dona Jean Claude Houssou, je peux vous dire la main sur le cœur que c’est un homme honnête, travailleur et généreux. Il est généreux dans l’effort et il sait se mettre au service de son prochain. Je pense sincèrement donc qu’il a le profil pour être député à l’Assemblée nationale. Nous avons besoin de députés travailleurs, honnêtes et qui se soucient vraiment de notre bien-être. Je vous demande humblement d’accorder vos suffrages à la liste du Bloc républicain sur laquelle se trouve le candidat Dona Jean-Claude Houssou », a-t-elle informé. L’hôte du jour, fier de ce soutien des femmes de la 19ème circonscription électorale, a promis de ne pas les décevoir.

A l’en croire, la 8ème Législature sera un Parlement de défis. « Il y a de nouveaux défis à relever avec de nouveaux visages que vous devez accompagner pour faire en sorte que notre Assemblée nationale soit une Assemblée de changement, une Assemblée qui permet le développement socioéconomique voulu par le chef de l’Etat à travers la transformation structurelle de notre pays pour un seul objectif : faire en sorte que les conditions de vie de nos concitoyens soient améliorées », a-t-il fait savoir.  Pour finir, il a exhorté ses militants et militantes à retirer leurs cartes d’électeur afin de voter le Bloc républicain qui est composé de 70 partis et 40 mouvements. « Voter le Bloc républicain, c’est voter le cheval blanc. 

C’est un cheval conquérant, c’est un cheval énergétique. N’ayez crainte de rien. Nous allons gagner pour le bonheur de chacun de nous », a-t-il conseillé. Après le samedi matin, le candidat Dona Jean-Claude Houssou était dans l’après-midi avec les conducteurs de taxi-moto de la 19ème circonscription. Le dimanche, il est allé communier avec le Seigneur. Une visite dans les quartiers a clôturé ce périple.

JSB

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here