Circuit Itf des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre:Plusieurs jeunes tennismen en compétition à Cotonou

0
1034

Après les étapes d’Accra et de Lomé, Cotonou accueille, à compter de ce jour lundi 16 septembre 2019, le circuit Itf des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce circuit initié par la Fédération internationale de tennis (Itf) se déroule chaque année. Il est une occasion offerte aux joueurs de cette catégorie de grappiller assez de points. Surtout en cas d’une grosse performance aux fins d’améliorer leur ranking dans le classement mondial junior. Pour cette raison, il est ouvert à tous les joueurs de cette tranche d’âge.

Sous les projecteurs depuis quelques mois, le Bénin en général et Cotonou en particulier vivront donc des moments intenses d’un autre événement de tennis comme c’était le cas en juillet dernier avec l’arrivée du président de l’Association des Fédérations francophones de tennis (Afft), le Français Daniel Chausse, pour une visite de prise de contact avec les autorités béninoises. Cela, dans le cadre du projet de construction de l’Académie francophone de tennis à Avlékété dans la commune de Ouidah.

En ce qui concerne le circuit, le Bénin avait pris part aux étapes précédentes d’Accra et de Lomé et s’est d’ailleurs illustré par l’entremise de ses représentants. L’étape de Cotonou prendra fin le 22 septembre 2019.

 

Epiphane A. Bognanho

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here