Communales du 17 mai:Le positionnement des partis politiques sur le bulletin unique connu: (La Céna innove avec des thématiques)

0
1495
C’est officiel. Le positionnement des cinq partis politiques en lice pour les élections communales du dimanche 17 mai 2020 est connu.  C’est à l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé hier mercredi 15 avril 2020 au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna) en présence de la vice-présidente de la Céna, Geneviève  Boko Nadjo, et des représentants des partis politiques.
Les partis politiques en lice pour les élections communales du 17 mai prochain sont désormais situés sur le positionnement de leurs logos sur le bulletin unique. Le tirage au sort ne sait pas fait cette fois-ci avec des chiffres, mais  plutôt par des thématiques, qui constituent des valeurs de la République pour les cinq partis en lice que sont le Bloc républicain  (Br), l’Union progressiste (Up), le Parti du renouveau démocratique (Prd), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) et la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Au terme du tirage au sort, chacun des partis s’en est sorti avec une thématique lui indiquant sa  place sur le bulletin unique. La position « paix» est revenue à la Fcbe. Le Bloc républicain (Br), quant à lui, se doit de prôner la « liberté », une position  matérialisée par le logo du cheval cabré un peu légèrement décalé en haut des autres logos sur le bulletin. Un  peu en  dessous, on retrouve à gauche sur le bulletin l’Union progressiste (Up) qui occupe la position de « l’égalité ». L’Udbn, elle s’octroie la position de la « tolérance». Enfin la position « fraternité » revient au Parti du renouveau démocratique (Prd). On retrouve le logo du parti juste  en dessous de celui de l’Udbn en bas à côté de la Fcbe.
Léonce Adjévi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here