Communales et municipales :Les 5 partis en règle reçoivent leurs récépissés définitifs 

0
645
Les cinq partis politiques retenus par la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour participer aux élections communales et municipales du 17 mai, ont reçu hier, mardi 31 mars 2020 leurs récépissés définitifs. C’était au siège de l’institution.
Ils sont au total cinq partis politiques à prendre d’assaut le siège de la Céna hier mardi 31 mars 2020 pour entrer en possession de leurs récépissés définitifs. Il s’agit du Bloc républicain (Br), de l’Union progressiste (Up), du Parti du renouveau démocratique (Prd), de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) et de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Ils ont reçu à tour de rôle des mains du président de la Céna leurs récépissés définitifs. Mais avant, Emmanuel Tiando a exprimé sa joie de voir les cinq partis retenus prendre le précieux sésame, mais également sa peine de voir les dossiers de trois partis politiques rejetés.
A ceux qui ont été recalés, il leur a fait remarquer que ce n’est qu’un jeu politique et qu’en tant que tel, il y a des hauts et des bas. « L’essentiel, c’est de toujours s’armer de courage et de se dire que la prochaine fois sera la bonne. Je les invite à davantage continuer à s’organiser et pour qu’à la prochaine échéance électorale, ils soient en mesure de remplir les conditions fixées par la loi», a-t-il déclaré. Emmanuel Tiando s’est également prononcé sur le retard qu’accuse actuellement la Céna dans l’exécution de son calendrier. Il a fait savoir que cela est imputable aux partis politiques qui ont attendu le dernier moment pour se rendre à la Céna. Les représentants des partis politiques présents à cette rencontre, ont quant eux, témoigné leurs gratitudes à la Commission pour le travail abattu et exprimé leurs satisfactions d’avoir pu obtenir leurs récépissés définitifs.
Il convient de rappeler que les récépissés de rejet ont été également notifiés aux partis recalés. La  prochaine étape sera la publication des listes de candidatures retenues pour participer aux élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020.
Léonce Adjévi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here