Communales et Municipales:Le Ces apprécie le travail en cours à la Céna

0
1594

Le bureau du Conseil économique et social (Ces) était à la Commission électorale nationale (Céna) le 2 avril 2020. Au cours de la visite d’échange, le président Augustin Tabé Gbian et les siens se sont enquis du processus électoral en cours. Ci-dessous, les extraits des propos du président du Ces et de la Céna.

Augustin Tabé Gbian : « L’essentiel a été fait »

 

« Monsieur le président, la route est encore longue certes, mais je puis dire sans crainte de me tromper que l’essentiel a été fait. Aussi, voudrais-je, au nom de tous les conseillers du Ces et en mon nom personnel, vous dire en toute franchise que nous suivons avec beaucoup d’attention, la conduite du processus en cours ».

 

Emmanuel Tiando : « Nous pouvons nous tromper à la Céna »

 

« J’insiste beaucoup sur la question de la paix parce que le rôle du Conseil économique et social que vous définissez souvent comme la Nation au travail, son rôle consiste justement à faire en sorte que la paix soit garantie. Notre souci à la Céna, c’est également cela ; organiser des élections pacifiques, transparentes. Nous pouvons nous tromper à la Céna. Et c’est d’ailleurs pourquoi il existe des institutions qui sont chargées de redresser les erreurs que nous pourrions éventuellement commettre »

 

Propos recueillis par AT

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here