Construction de 944 logements sociaux à Ouèdo:L’accord de prêt transmis au Parlement

0
2058

Depuis quelques jours, chaque ministre du gouvernement rend compte des initiatives, actes et réalisations de son département. Cette stratégie de reddition de comptes est particulière au chef de l’Etat, Patrice Talon, qui tient à honorer chacun de ses engagements vis-à-vis des Béninois.Il y a un autre volet de la vie sociale qui préoccupe le chef : c’est les logements sociaux. A ce propos, le gouvernement a mis en place un vaste programme social pour offrir,  à moindre coût à nos compatriotes,  un cadre de vie adéquat et moderne.

 

Le Conseil des ministres dumercredi 19 décembre 2018 a transmis à ce propos à  l’Assemblée nationale une demande d’autorisation de ratification, de l’accord de prêt signé entre le Bénin et la Boad, dans le cadre du financement partiel du projet de construction de 944 logements sociaux et économiques à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi.    Cet accord de prêt porte sur un montant de 20 milliards de francs Cfa. C’est le second accord de prêt sur ce projet.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Il est destiné à la viabilisation du site de Ouèdo en vue de la construction de 944 logements sociaux et économiques au profit d’environ 7.300 bénéficiaires. Il participe de la concrétisation du vaste chantier de réalisation d’habitats à moindre coût, entrepris par le Gouvernement, pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.

 

JPM

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here