Contrôlés négatifs au Covid-19 après 14 jours de mise en quarantaine:83 voyageurs retrouvent la chaleur familiale

0
1206
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les premières sorties de quarantaine dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus ont été effectuées hier jeudi 2 avril 2020. 85 personnes, au total, ont regagné leurs familles respectives après des tests pour s’assurer de leur état de santé.

La première vague de 85 voyageurs mis en quarantaine pour éviter la propagation du Covid-19 au Bénin a été libérée hier jeudi 2 avril 2020. Hébergés dans plusieurs hôtels à Cotonou il y a quatorze jours, ils ont été testés et traités selon la décision gouvernementale. « Ce soir, nous avons un groupe des personnes mises en quarantaine qui est en train de sortir. Nous avons jugé bon de faire un test avant leur sortie pour nous rassurer de leur état de santé », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de la Santé. Au fur et à mesure que les résultats des autres personnes seront disponibles, elles seront mises aussi en liberté. Selon Pétas Akogbéto, cette mesure gouvernementale de mise en quarantaine est salutaire, car parmi les 85 personnes, il y avait celles qui ne présentaient aucun signe, mais qui se sont révélées positives après le test. Il s’agit des deux premiers cas que le Bénin a enregistrés le 16 mars. Cependant, les deux sont guéris. « Je vous confirme que les deux premiers cas qui ont été testés positifs sont guéris. Ils seront très prochainement libérés pour rejoindre leurs familles respectives », a-t-il rassuré.

Benjamin N. Douté (Stag)

Les différents types de masque de protection indiqués

Au nombre des moyens de prévention de la pandémie du Coronavirus, il y a le port de masque de protection. Mais tous les masques sont-ils adaptés ? Quel masque faut-il porter pour réellement se protéger de la pandémie du Covid-19 ? Deux types de masque sont recommandés pour éviter de contracter la maladie. « Il y a les masques chirurgicaux et les masques de protection respiratoire », a expliqué Dr Bernard Déguénon, pharmacien-assistant. Le masque chirurgical est le masque le plus recommandé à la population, vu son coût abordable. Concernant le masque de protection respiratoire type Ffp2, il dispose d’une valve de filtration. Il a pour objectif de filtrer les particules qui viennent de l’extérieur vers les voies respiratoires de la personne qui le porte. Que ce soit l’un ou l’autre, les deux types de masque de protection ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Source : Ortb

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here