Coranivrus : Six pays africains touchés

0
2356

Trois nouveaux pays ont enregistré des cas de coronavirus en Afrique. Il s’agit notamment de la Tunisie, du Maroc et du Sénégal.

En Tunisie, la maladie a été détectée le lundi 02 mars, sur  un quadragénaire tunisien arrivé par la mer d’Italie le 27 février, a précisé le ministre de la Santé Abdellatif Mekki. Cet homme qui vit et travaille en Italie aurait développé deux jours après son arrivée des symptômes qui l’ont poussé à contacter les services d’urgences. Les tests en laboratoire ont alors confirmé que sa forte fièvre était due au nouveau coronavirus. Sa famille et les 250 passagers qui ont effectué la traversée sur le même bateau vont être soumis à des tests de dépistage.

La personne infectée au Maroc est un ressortissant du pays venu d’Italie, selon le ministère de la Santé. Il a été placé en quarantaine dans un hôpital de Casablanca, son état n’est pas inquiétant.

Le Sénégal a aussi enregistré un premier cas de nouveau coronavirus le lundi dernier. Il s’agit d’un ressortissant français revenu de Paris deux jours plus tôt. Marié et père de deux enfants, il réside à Dakar avec sa famille. Il a aussi été placé en quarantaine et son état ne semble pas inquiétant pour le moment.

Six pays en Afrique sont désormais touché par la maladie : l’Egypte, l’Algérie, le Nigéria, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc. Le coronavirus est donc en train de gagner peu à peu du terrain en Afrique, une raison donc pour redoubler de vigilance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here