Coronavirusau Bénin:Sept nouveaux cas confirmés, treize malades au total

0
1960

Les infections au Covid-19 continuent de s’accroître au Bénin. Sept nouveaux cas ont été annoncés par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, au cours d’un point de presse hier mercredi 1er avril 2020. Il s’agit de sujets revenus de l’extérieur et qui avaient été mis en quarantaine ou en auto-isolement. Ces dernières infections déjà prises en charge portent le compteur du Bénin désormais à 13 cas confirmés de la maladie, 12 sous traitement, 1 guéri et 0 décès.

Communiqué du ministre de la Santé

 

Il est porté à la connaissance de la population qu’à ce jour, le Bénin a enregistré sept (7) nouveaux cas de Covid-19. Ce qui porte à treize (13) le nombre de cas confirmés dans notre pays.

Il s’agit essentiellement de sujets revenus de l’étranger et qui avaient été mis enquarantaine ou en auto-isolement.

Malheureusement, certains des sujets en auto-isolement n’ont pas respecté cetteprescription du gouvernement.

Par ailleurs, il est noté que des Béninois, de même que des étrangers résidant dansnotre pays, continuent d’héberger en violation des recommandations, des sujets rentrés de voyage et qui n’observent pas l’auto-isolement, exposant ainsi toutes lespersonnes entrant en contact avec ces derniers au risque de contamination.

Au regard de ces constats, la population est invitée à redoubler de vigilance, à participer activement à la maîtrise de la situation en observant rigoureusement les mesures prescrites par le gouvernement et, surtout, en portant à la connaissance du Ministère de la santé, à travers les numéros 51.02.00.00 ou 51.04.00.00, la présence de toute personne provenant de l’étranger ne respectant pas les prescriptions d’isolement.

Seuls la discipline et l’engagement empêcheront la propagation du Coronavirus.

 

Cotonou, le 1er avril 2020

 

 

Le ministre de la Santé

 

                    Benjamin I. B. Hounkpatin

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here