Covid-19:Trois nouveaux cas confirmés au Bénin

0
1315

Le Bénin vient d’enregistrer trois nouveaux cas testés positifs au Coronavirus. Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, à travers une correspondance a notifié ces nouveaux cas au représentant résident par intérim de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) au Bénin. Lire le courrier ci-dessous publié.

Objet : Notification trois cas nouveaux confirmés de Covid-19 au Bénin

Monsieur le Représentant,

Je viens par la présente vous notifier officiellement trois nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au Bénin.

En effet, entre le 27 et 29 mars 2020, les analyses effectuées au Laboratoire des fièvres hémorragiques virales de Cotonou sur des échantillons prélevés chez trois personnes suivies, sont revenus positifs à la Covid-19.

Le premier des cas positifs est un Béninois, âgés de 48 ans, revenu de la France, mis en auto-isolement à Lomé. Au décours d’un rhume, il sollicite un test au Covid-19 dont le résultat serait positif. Pour son traitement, l’intéressé préféra revenir au Centre de traitement des épidémies de Cotonou sans en informer les autorités togolaises. Le test Covid-19 réalisé sur le prélèvement fait est revenu positif.

Le second cas un garçon de 10 ans, contact et parent du quatrième cas. Compte tenu de leur proximité accrue, le test fut réalisé et est revenu positif.

Le troisième cas est une Béninoise, rentrée de Paris le 17 mars 2020. Pendant son auto-isolement,  elle a signalé une diarrhée et une toux le 24 mars 2020, spontanément résolues. Le prélèvement fait est testé positif le 29 mars 2020.

Actuellement, les trois patients sont mis sous traitement. Leur état clinique est stable et rassurant. Les personnes ayant été contact avec eux sont en cours d’identification pour être mis sous surveillance.

Tel est le point actuel de la situation de l’épidémie au niveau du Bénin. Veuillez recevoir, Monsieur le Représentant, mes meilleures salutations.

 

Benjamin I. B. Hounkpatin

 

Ministre de la Santé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here