Débordement des eaux à hauteur du pont ‘’Djonou’’ à Godomey:Le ministre Hervé Hèhomey rassure de la stabilité de l’ouvrage

0
1235

Informé d’une situation anormale sur le pont ‘’Djonou’’ à Godomey, Commune d’Abomey-Calavi, le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, s’est rendu dans la matinée du lundi 21 octobre 2019 sur les lieux, pour constater la situation. L’observation faite avec les experts du ministère des Infrastructures et des transports révèle qu’avec les pluies diluviennes de ces derniers jours, l’eau a dévié de sa trajectoire pour se retrouver en dehors de l’infrastructure construite pour son écoulement.

« … Nous allons conjuguer nos efforts pour favoriser l’écoulement des eaux. Voyez-vous, les gens ont même fait obstruction à l’eau. Il (…) faut refaire le lit du cours d’eau pour favoriser l’écoulement de l’eau, parce qu’elle est détournée un peu de son lit. Voilà l’ouvrage ici, mais nous avons vu l’eau qui coule de l’autre côté. Nous allons rétablir tout cela et je crois que d’ici quelques jours, nous aurons satisfaction », a déclaré le ministre au terme de sa visite. Pour Hervé Hèhomey, la solution définitive au problème se trouve déjà dans le Programme d’actions du gouvernement, notamment dans le projet de contournement Nord-Est de Cotonou. Un projet dont les études techniques sont avancées et qui prévoit en lieu et place de l’ouvrage actuel, la construction d’un pont en deux fois trois voies pour faciliter la circulation aux usagers. Après la visite du ministre, le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia ainsi que le Directeur départemental des infrastructures ont pris langue avec les riverains et tous ceux qui occupent l’exutoire naturel des eaux pour que le lit de la rivière ‘’Djonou’’ soit libéré.

Pf-Dircom/Mit

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here