Décès d’un ancien enseignant du Cmlk :La promotion 92-99 rend hommage à Jonas Atindéhou

0
2613

Les anciens élèves du collège Martin Luther King promotion 92-99 du Collège Martin Luther King de Cotonou sont touchés par la disparition de leur ancien enseignant, Jonas Atindéhou. Dans ce message, ils lui rendent un hommage bien mérité.

Hommage au professeur Jonas Atindéhou

S’il nous a d’abord fait peur (Il utilisait de grands mots compliqués et refusait (!) de parler français dans nos cours d’anglais), Jonas Atindehou nous a séduits les uns après les autres.

Si il entre en classe, plus personne n’entrait; si vous arrivez au même moment, autant courir et entrer avant lui! En effet, Prof Atindéhou était un homme de rigueur et la promo 92-99 Cmlk l’toujours su!

Humaniste, intègre, dévoué, brillant, cultivé, passionné, Jonas Atindéhou est un homme exceptionnel, plus grand que nature!

«Thank God», Jonas Atindéhou nous a fait connaître et comprendre les verbes irréguliers au bout des doigts. Il nous a  appris l’anglais par l’histoire et la littérature (Il nous a fait lire Georges Orwell, Elie Wiesel etc.). M. Atindéhou, qui a toujours cru en notre intelligence, nous a ouvert les yeux sur le monde et nous a intéressés aux choses de la vie (ce n’est pas rien).

Il a fait de nous des citoyens, pis des citoyens pas pire bilingues à part de ça!

Pour tout ça, nous, tes anciens élèves de la promo 92-99 du Cmlk, venons par ces mots te montrer notre reconnaissance éternelle! Merci Jonas! May your Soul Rest in Peace !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here