Dégradation des routes par les dernières pluies:Le gouvernement prend le taureau par les cornes  (Plus de 13.000 km de routes à réfectionner)

0
963

La campagne 2019-2020 du Programme d’urgence de réfection des pistes rurales et de routes classées sera lancée dans les tout prochains jours. Ainsi en a décidé le gouvernement au cours du Conseil des ministres du mercredi 6 novembre 2019.

13.238 km de pistes rurales et routes classées seront prises en compte par le Programme d’urgence de réfection qui sera lancé bientôt au titre de la campagne 2019-2020. Ledit programme couvre tous les départements du pays à l’exception du Littoral. Plusieurs entreprises béninoises et des bureaux de contrôle ont été déjà retenus pour la réalisation des travaux dans les délais et conditions exigées. Il apportera un tant soit peu une réponse aux dégradations subies par une partie du réseau routier national suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues cette année sur l’ensemble du territoire. En effet, les pluies ont été particulièrement abondantes cette année avec la dégradation du réseau routier national dans plusieurs localités. Les impacts des pluies diluviennes sur la circulation en zone rurale sont énormes. La situation rend quasiment difficile le transport des productions vers les centres de commercialisation. D’où la pertinence de la réaction du gouvernement qui tient à mettre rapidement fin à ces difficultés et à soulager les populations. La campagne 2019-2020 obéit à une tradition érigée par le gouvernement et s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie qu’il développe depuis quelques années. La preuve que le président Talon et son équipe ne restent pas sourds aux cris de détresse des populations. Le souci du gouvernement d’avoir des travaux de qualité dans de meilleurs délais justifie le choix des entreprises béninoises et des bureaux de contrôle.

 

  1. I. A.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here