Démission d’un membre du Comité d’élaboration des critères de candidats:La Présidentielle 2021 sème la zizanie à la Fcbe

0
698

Le Premier Secrétaire chargé de la défense et de la sécurité nationale de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Bertin Tossou, a démissionné mardi 24 novembre 2020 du Comité d’élaboration des critères de candidats à la candidature du parti à la Présidentielle de 2021. Il dénonce l’immixtion d’une tierce personne qui pourrait entacher la crédibilité des travaux. Ce comité a été mis en place en vue d’élaborer les critères de candidats du parti à l’élection présidentielle d’avril 2021. Lire sa lettre de démission.

Cotonou, le 24 novembre 2020

 

  1. Bertin Tossou

1er secrétaire chargé de la défense

et de la sécurité nationale

Membre du comité d’élaboration des critères

de candidats à la candidature

 

 

A

Madame Christine Gbédji

Présidente du Comité

 

Objet :  Démission

 

 

Madame la présidente,

Le comité d’élaboration des critères de candidats à la candidature de notre parti Fcbe pour la Présidentielle 2021 a tenu ce mardi 24 novembre 2020 sa deuxième réunion après son installation ou sa désignation le mercredi 18 novembre 2020 suite à une réunion du Bureau exécutif national. A l’entame de cette réunion, vous avez voulu savoir Madame la présidente, d’où Monsieur Laurent de Laure Faton a reçu les critères qu’il a soumis au comité lors de sa première réunion à la date du jeudi 19 novembre 2020. Ce dernier a répondu avoir eu lesdits critères auprès de Monsieur Rufin Nansounon qui a son tour a avoué les avoir préparé avec l’honorable Idrissou Bako.

Madame la présidente, vous convenez avec moi qu’il y a eu immixtion d’une tierce personne dans les travaux du comité. Ce qui au regard des informations distillées ça et là sur les réseaux sociaux et dans les médias pourrait réellement entacher la crédibilité et la fiabilité de ses travaux.

Après analyse de la situation, je voudrais par la présente, vous soumettre ma démission du comité pour des raisons de convenance personnelle et d’équité. Je me désengage de tous les travaux et de toutes les conclusions auxquelles pourrait aboutir ledit comité.

Je ne me reconnais nullement dans cette procédure qui consiste à pré-élaborer des critères avec un probable candidat à la candidature du parti. Il s’agit d’une compromission que ma modeste personne ne saurait accepter.

Veuillez recevoir Madame la présidente, l’expression de mes sentiments distingués.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here