Deux ministres du gouvernement constatent la sortie du fleuve Mono de son lit à Athiémé

0
1241
Athiémé, 11 oct 2019 (ABP) – Deux ministres du gouvernement à savoir la santé, le prof Benjamin Hounkpatin et celle des affaires sociales et de la micro finance, Mme Médéssè Véronique Tognifodé Méwanou, étaient vendredi après-midi à Athiémé pour constater la sortie du fleuve Mono de son lit et voir, dans la mesure du possible, les dispositions à prendre pour éviter les cas de noyade.

Les deux ministres du gouvernement ont remis au maire d’Athiémé, Saturnin Dansou, des sacs du riz, des bidons d’huile, des nattes et des friperies pour assister les personnes sinistrées.

Le maire d’Athiémé a remercié le gouvernement de Patrice Talon pour ce geste d’assistance. Il a présenté de façon sommaire, les localités inondées sans oublier les écoles. Il leur a notifié aussi que le niveau de l’eau est actuellement à 7,70 mètres. Il a enfin remercié l’Agence nationale de protection civile (ANPC) pour ses actions en cette période de crue pour éviter les cas de noyade.

A entendre le Ministre de la santé, le seuil critique est en train d’être atteint et il faut prendre des mesures pour maîtriser la situation. Il s’est également assuré que toutes les mesures préventives sont prises pour lutter contre les décès et les maladies. Il en est de même pour le déplacement des sinistrés.

Le Ministre des affaires sociales et de la micro finance, Mme Médéssè Véronique Tognifodé Méwanou, a quant à elle, déploré la situation avant d’inviter les responsables départementaux et communaux à intensifier les séances de sensibilisation à l’endroit des populations.

Pour l’heure, dira Mme Tognifodé Méwanou, il faut éviter de se rendre dans les champs pendant cette période critique. Elle a enfin invité les populations à respecter les consignes données par les autorités locales parce que les responsables de Nagbéto ont informé les autorités béninoises sur le lâcher d’eau et il faille, selon elle, maîtriser la situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here