Dg de Icc services:Pamphile Dohou confirme les liens avec le régime Yayi

0
511

Déjà le 13ème jour depuis le démarrage du procès de la rocambolesque affaire Icc-services, sans que le bout du tunnel ne soit proche. A la barre, lundi 07 janvier 2019, le Directeur général de Icc-services, Pamphile Dohou a fait de nouvelles  révélations. On retiendra de sa déposition que chacun des promoteurs de Icc-services avait son circuit sous le régime Yayi.

Après Emile Tègbènou et Guy Akplogan, c’est le tour de Pamphile Dohou, Directeur général de Icc-services de dévoiler son réseau. Il a affirmé à la barre de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), avoir des liens et relations étroits avec le cabinet de l’ex-Première dame. Selon ses déclarations, l’ex-Première dame et sa sœur avaient également déposé respectivement 2 millions et 1 million, et ont perçu des intérêts de 1 million et de 500 milles en six mois. Le Dg a, par ailleurs,  insisté sur le fait qu’Emile Tègbènou entretenait de bonnes relations avec l’ex-chef de l’Etat,  Yayi  Boni. Ce qui lui aurait permis d’avoir son agrément pour sa Société nouvelle alliance du Bénin (Snab). Dans ses déclarations, Pamphile Dohou a fait savoir que des appels téléphoniques anonymes venaient de la cellule de communication de la Présidence pour motiver les actions d’aides sociales.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

« Il y a des coups de fils anonymes qui venaient (de la cellule de communication de la présidence). On nous disait d’aller dans tel orphelinat pour aller apporter des dons au nom du chef de l’Etat », a-t-il déclaré. Il a indiqué que ces appels venant du Palais de la Marina, les a davantage rassurés dans leurs actions sociales. C’est ainsi qu’il est revenu sur les déclarations du pasteur Michel Alokpo qu’il a qualifié de « économie de vérité » en déclarant que les promoteurs de Icc-Services n’étaient pas proches du Président Boni Yayi.

 

 

Donald Kévin

Gayet (Stag)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here