Home POLITIQUE Dialogue et démarches en faveur de la paix : Le Prd encourage...

Dialogue et démarches en faveur de la paix : Le Prd encourage Talon et félicite tous les acteurs

0
1666

A l’issue des violences postélectorales, le Prd salue le leadership du président Patrice Talon qui a initié des rencontres en vue d’un retour à la paix. C’est à travers un communiqué de presse rendu public le 26 juin 2019 à Porto-Novo.

Communiqué du Prd

Militantes et militants, chers compatriotes

Le 18 juin 2019, le Prd a rendu public un communiqué invitant toutes les parties concernées par la crise postélectorale, à rétablir un climat de paix dans notre pays, et à rechercher par la voie du dialogue et de la concertation, les solutions de cette crise.

A cette occasion, le Prd avait salué la politique de la main tendue annoncée par le Chef de l’Etat, son Excellence Patrice Talon, et l’avait exhorté à poursuivre dans cette direction pour un retour à la paix.

Depuis cette date, le Prd a noté avec satisfaction, les rencontres organisées le Président de la République et les sages et les notables de Tchaourou, à l’initiative des acteurs de la société civile et de certaines personnalités politiques, dont des fils de cette Commune. A l’issue de ces rencontres, le Président de la République a levé les mesures restrictives à la liberté d’aller et de venir de l’ancien Président Yayi Boni, lui permettent ainsi de recourir aux soins que requerrait son état de santé.

Le Prd adresse ses chaleureuses félicitations au Président de la République Son Excellence Patrice Talon pour sa magnanimité et son sens de l’humain : il vient de donner un premier contenu à son message du 20 mai 2019 en accomplissant ce geste de paix.

Le Prd adresse également ses encouragements et ses félicitations à tous ceux qui, de près ou de loin, et d’une quelconque manière, ont contribué à cet heureux dénouement.

Le PRD exprime sa profonde compassion à toutes les victimes, civiles et militaires, des événements qui ont endeuillés le Bénin depuis le 1er mai jusqu’à ces derniers jours, à leurs familles et leurs amis, et adresse à l’ancien Président, Docteur Yayi Boni, ses vœux de prompt rétablissement.

Vivi la démocratie,

Vie la paix, Vive le Bénin

Porto-Novo, le 26 juin 2019

Le Secrétaire Général

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here