Digitalisation du secteur de l’eau en milieu rural:L’Anpe et « Manobi Africa » recrutent 153 jeunes

0
3081

Le groupe « Manobi Africa », en partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe), vient de lancer le recrutement de 153 jeunes dans le cadre de la mise en œuvre d’une plateforme pour l’ensemble du service de l’eau en milieu rural au Bénin. L’annonce a été faite le vendredi 26 avril 2019 au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de l’antenne départementale du Littoral de l’Anpe.

Ils seront 153 jeunes à être recrutés dans les tout prochains jours par l’entreprise « Manobi Africa » avec le soutien de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) au profit du secteur de l’eau en milieu rural. En effet, sollicité par l’Agence nationale de l’eau potable en milieu rural (Anempr) pour mettre en œuvre une plateforme dans le secteur de l’eau en milieu rural, le groupe « Manobi Africa » entend renforcer sa capacité en ressources humaines. Pour ce faire, il veut s’attacher les services de 153 jeunes béninois. Ils auront à collecter, au cours d’une période précise, des données permettant la réalisation du projet.

A terme, ces jeunes seront formés, financés et accompagnés dans le but de mettre en place leurs propres entreprises dans leurs communautés respectives. Selon Daniel Annerose, Directeur général de « Manobi Africa », ce projet de recrutement de 153 jeunes permettra à terme, de leur donner la possibilité de créer leurs propres entreprises. Entrant dans le cadre de la lutte contre le chômage au Bénin, cette initiative a reçu le soutien de  l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe).  A l’avis de Simplice Togbé, Directeur de l’Emploi salarié, de l’orientation et de la prospection, l’Anpe facilite les recrutements au profit des entreprises qui le souhaitent. « Tout comme les demandeurs d’emploi, les entreprises sont aussi nos partenaires. L’obligation ici se résume à la mise à disposition de profils en concordance avec ceux recherchés par l’entreprise», a-t-il déclaré. Tout en précisant les trois niveaux de service de l’Anpe pour les recrutements, il a indiqué que dans ce cas de figure, l’agence a juste mis les Curricula-vitae à la disposition de « Manobi Africa » relativement aux profils demandés.

M Y A (Coll)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here