Discographie:Le groupe « Bim » lance son premier album

0
1018

Les membres du groupe « Bénin international musical » était face aux hommes des médias le vendredi 14 novembre 2018. Cette conférence de presse vise à présenter au public leur premier album.
Le tout nouveau bijou du groupe « Bénin international musical » (Bim) est composé de neuf titres. Il s’agit de « Iyé », « Téoun-téoun », « Bénin atmosphère », « Destiny », « Allons danser », « Bénin tovile », « Miwahe », « Achika wogo » et « Voodoun space ». Selon les conférenciers, cet album reflète des rythmes musicaux différents. On note le « kaka », le « têkê », le « bôlôdjô », le « djêkê », et le « ahouangbahoun ». Pour Hervé Riesen, initiateur de « Bénin international musical », le projet est né de sa volonté de révéler l’Afrique, notamment le Bénin à travers son histoire.



« Mon idée est de raconter les réalités du Bénin à travers la musique », a-t-il déclaré. A ses dires, le Bim est avant tout, un projet pour dévoiler le potentiel musical du Bénin. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que les rythmes traditionnels et « vodoun » figurent sur l’album. « Je me suis basé sur le Bénin comme berceau et capital mondial de la musique avec les rythmes « vodoun » qui ont donné naissance au « rock », au « blues », au « jazz » », a-t-il laissé entendre. Après ce lancement, il sera procédé à une tournée du groupe au Bénin puis à New-York en 2019.

Il faut rappeler que cette conférence intervient au lendemain d’une longue tournée entreprise à Nantes, Orléans, Toulouse, Dijon, Lyon et New-York.
M.Y.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here