Echange de vœux entre le chef de l’Etat et les institutions: »Nous sommes sur la bonne voie… »

0
4971

Le Chef de l’État, Patrice Talon, a échangé hier mardi 08 janvier 2019, les vœux de la nouvelle année avec les membres des institutions de la République, le Corps diplomatique accrédité au Bénin et la hiérarchie des forces de sécurité et de défense. La cérémonie qui s’est déroulée dans la grande salle de Sèmè City (annexe de la présidence) a permis au président de la République d’apprécier les réformes en cours.

La cérémonie de présentation de vœux entre le Chef de l’Etat, les institutions de la République et le corps diplomatique accrédité au Bénin s’est déroulée dans la sobriété. Elle a été marquée entre autres, par le message de vœux du Président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Au nom des présidents des institutions de la République, il a formulé les meilleurs vœux au Président  Patrice Talon. A cette occasion, Adrien Houngbédji a passé en revue les différentes réformes contenues dans le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Il a également noté avec satisfaction les réalisations effectuées depuis l’arrivée du président Talon au pouvoir et celles encore en cours. A sa suite, l’Ambassadeur de la République du Niger près le Bénin, doyenne du corps diplomatique et porte-parole des membres du Corps diplomatique accrédité au Bénin, Sandi Sahadi Abdou, a elle aussi adressé son message de vœux au Président Patrice Talon.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Elle s’est inscrite dans la même démarche que son prédécesseur en saluant le leadership du Chef de l’Etat et de son gouvernement, notamment en ce qui concerne les réformes contenues dans le Pag. Répondant au message des Institutions, le Président Talon s’est réjoui de l’harmonie globale qui caractérise les rapports entre les institutions. Il estime que les mérites de satisfaction relevés dans la mise en œuvre du Pag doivent être partagés par tous. Et pour cause, les différentes institutions, comme l’ensemble du peuple béninois, sont engagés dans l’œuvre de transformation qualitative de notre pays, pour son développement et pour l’amélioration de nos conditions de vie. « J’apprécie hautement la qualité de l’accompagnement que chacune de vos institutions apporte à mon gouvernement dans l’accomplissement de sa mission exaltante, et je sais pouvoir compter davantage sur elles pour relever les prochains défis qui se poseront à nous », a-t-il déclaré.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

  En réponse aux vœux du Corps diplomatique, il s’est dit satisfait de l’intérêt que la communauté diplomatique porte au Bénin. «Ces appréciations constituent pour le gouvernement béninois et pour moi-même, une indication de ce que nous sommes sur la bonne voie et un encouragement à persévérer dans la dynamique actuelle, seul moyen de garantir un développement durable pour le Bénin», a déclaré Patrice Talon. Il est à rappeler que le même exercice de présentation des vœux au Président de la République a été fait par la hiérarchie des Forces de défense et de sécurité. C’est le général des forces armées béninoises, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho qui a adressé le message de vœux au Chef de l’Etat pour le compte du Haut commandement militaire.

 

Léonce Adjévi

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here