Elections des conseillers à la Haac:La Cea-Haac appelle au respect du code électoral

0
3287

La Commission électorale autonome pour la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Cea-Haac 2019) tient au respect du code électoral. Dans le communiqué 005/Cea-Haac, le président Gaspard Adjamossi invite les candidats à se conformer aux prescriptions dudit code.

Communiqué : 005/Cea-Haac 2019

Depuis la publication, le jeudi 02 mai 2019 de la liste des candidats retenus pour prendre part à l’élection des représentants des professionnels des médias devant siéger au sein de la 6ème mandature de la Haac, une campagne électorale précoce, a cours en ce moment en violation des dispositions du code électoral.

Le présent communiqué vient rappeler aux candidats et à leur comité de soutien ou de campagne, qu’au regard du code électoral :

Art44 : « La campagne électorale est l’ensemble des opérations de propagande précédant une élection et visant à amener les électeurs à soutenir les candidats en compétition.

La campagne électorale est déclarée officiellement ouverte par un message public du Président de la Cea-Haac. Elle dure deux (02) semaines et s’achève l’avant-veille du scrutin à 00heure, soit 48heures avant le jour du scrutin. Les réunions électorales sont interdites entre minuit et 07heures du matin.

Nul ne peut, par un quelconque moyen ou sous quelque forme que ce soit, faire campagne en dehors de la période ou de l’heure prévue ».

Par conséquent, le président de la Cea-Haac invite tous les candidats à se conformer à ces prescriptions du code, et en appelle à la responsabilité des uns et des autres.

 

                                               Le président Cea-Haac

                                               Gaspard Adjamossi

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here