Elections législatives 2019:Porto-Novo désormais aux couleurs de Moele-Bénin

0
1934

Les militants et militantes de la ville de Porto-Novo, sous la houlette du coordonnateur départemental de l’Ouémé du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), se sont retrouvés le dimanche 17 février 2019 dans le 2ème arrondissement de la ville capitale pour l’installation des structures de base du parti. C’était en présence d’une délégation du bureau politique national conduite par la 1ère vice-présidente du parti, Léontine Michaï.

La ville aux trois noms, Porto-Novo, Hogbonou et Adjatchè brille désormais aux couleurs du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). En effet, à la faveur de l’installation des coordinations communales de Porto-Novo, les populations se sont fortement mobilisées pour recevoir unea délégation du bureau politique national venue pour l’occasion. Au début de la cérémonie, l’hymne du parti a été magistralement exécutée par les militants, signe de leur engagement sans faille. D’entrée de jeu, Serge Ahouansou, président du comité d’organisation, a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement. Il a rassuré les membres du bureau politique national de la détermination des militants à mouiller le maillot afin qu’au soir du 28 avril 2019, le plus jeune député de la 8ème  législature soit un natif de Porto-Novo. A sa suite, Joseph Ahissou, coordonnateur département de l’Ouémé du parti Moele-Bénin, a félicité les militants et militantes qui ont été désignés pour siéger dans les coordinations communales des 4 arrondissements de Porto-Novo. « C’est maintenant que le plus dur commence et nous devons nous armer pour surmonter les obstacles qui se dresseront devant nous », a-t-il souligné. Edmond Ayindé, président de Agir  a déclaré officiellement son appartenance au parti dirigé par Jacques Ayadji.

A l’en croire, la vision de Moele-Bénin cadre avec celui de son mouvement. « Nous pensons qu’au niveau de la mouvance présidentielle, le seul parti répondant aux aspirations du peuple est Moele-Bénin », a-t-il laissé entendre. Le secrétaire général du parti, Céphise Béo Aguiar, quant à lui, a reprécisé les objectifs du parti. Selon lui, le parti est né pour donner la chance aux sans voix afin qu’ils puissent s’exprimer. « Moele-Bénin est le parti des jeunes et des femmes et de toutes les couches de société béninoise », a-t-il affirmé. L’honneur est revenu à Léontine Michaï d’installer les membres des 4 coordinations communales et de les envoyer en mission. « Vous êtes désormais les ambassadeurs du parti dans la ville de Porto-Novo et vous devez investir les ménages pour leur apporter la bonne nouvelle. Et c’est ainsi que Moele-Bénin changera la donne à Adjatchè afin que la ville capitale sorte des sentiers battus », a-t-elle conclu.

 

Armel Nelson Avadémey

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here