Eliminatoires Can Cameroun 2021:Le match Sierra Leone-Bénin reporté en juin (Les Ecureuils testés négatifs à Cotonou)

0
505

Juin 2021 à la prochaine fenêtre de la Fifa. C’est la période choisie par la Confédération africaine de football (Caf) pour le match retour des Ecureuils contre leurs homologues de la Sierra Leone après l’incident survenu hier mardi 30 mars à Freetown où cinq joueurs titulaires auraient été testés positifs au Coronavirus. La décision a été prise après la réunion d’urgence tenue hier à la saisine du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus et du ministre des Sports, Oswald Homéky. « Suite à la situation entourant le Match # 151 entre la Sierra Leone et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021, nous tenons à vous informer que la Caf a soumis le cas au Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une  décision. Par conséquent, le Comité a décidé de reporter le match susmentionné (Sierra Leone#Bénin) à la prochaine fenêtre internationale de la Fifa prévue en juin 2021», a informé l’instance continentale du football dans une correspondance adressée aux autorités béninoises. De retour à Cotonou dans la soirée d’hier mercredi 31 mars 2021 après la torture de Freetown, tous les joueurs et les membres de l’encadrement technique ont subi le test Covid-19. Les résultats sont négatifs pour tout le monde y compris les cinq déclarés positifs au Coronavirus à Freetown. 

 

Serge Adanlao

Communiqué de la Caf

 

Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021 : Match #151 Sierra Leone vs. Bénin

 

La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de la Caf a décidé de reporter le match des éliminatoires de la Can Total 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin à la prochaine fenêtre internationale de la Fifa en juin 2021.

La rencontre devait initialement se tenir mardi 30 mars 2021 à Freetown.

La décision de la Commission a été prise après examen des rapports officiels des incidents ayant compromis la tenue du match à l’heure prévue.

Compte tenu du fait que la rencontre était prévue au dernier jour de la fenêtre Fifa et que la reprogrammer au lendemain, mercredi, aurait affecté le retour prévu des joueurs dans leurs clubs respectifs, la Commission a donc estimé que l’organisation du match au cours de la prochaine fenêtre internationale est la meilleure option. 

La Caf a informé les Fédérations de football de la Sierra Leone et du Bénin de sa décision et fournira de plus amples informations sur le calendrier actualisé en temps voulu.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here