En vacances au Bénin:Sidney Govou à la rencontre des enfants déshérités

0
7262

En vacances au Bénin depuis le dimanche 25 novembre dernier, l’ancien footballeur international français d’origine béninoise, Sidney Govou, a entamé une tournée dans des centres sociaux pour des actions sociales et de bienfaisance. Selon toute vraisemblance, l’actuel consultant sur Canal + a décidé de s’engager aux côtés des enfants déshérités au Bénin depuis plusieurs années. Ce vœu qui lui est cher, est donc concrétisé avec l’appui de ses parents, dont Steve Hondjo, journaliste sportif béninois vivant désormais à Lille (France).

Pour ce faire, il a rendu visite dimanche dernier aux enfants de l’Ong ‘’Citoyen des rues du Bénin’’. En compagnie des responsables de ce centre, Sidney Govou a rencontré les enfants en situation difficile. Après un moment de joie et de gaité, les petits enfants ont reçu plusieurs conseils de l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais. Il leur a promis des cadeaux, le retour en famille et/ou en apprentissage. La visite de Govou à Cotonou fait suite à celle qu’il a effectuée au Burundi.

Outre son engagement aux côtés des enfants, plusieurs autres activités sont inscrites dans son agenda, dont des rencontres avec des autorités du pays. Aussi, profitera-t-il de l’occasion pour s’imprégner des réalités du sport béninois en particulier du cuir rond. A noter que Sidney Govou était déjà au Bénin il y a un an. Lors de son séjour, il avait tenu une rencontre avec le ministre des Sports, Oswald Homéky. Une rencontre au cours de laquelle il avait promis accompagner les projets contenus dans le volet sport du Programme d’actions du gouvernement (Pag).

C.G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here