Enracinement de l’Union progressiste:Des agents de santé scellent leur appartenance à l’Up

0
3283

Les professionnels de la santé et alliés ont marqué leur adhésion à l’Union progressiste. C’était à l’occasion d’une rencontre tenue à Cotonou le samedi 09 février 2019 à Cotonou, avec les leaders du parti.

Les professionnels de la santé et alliés sont désormais Progressistes. Ils l’ont annoncé samedi dernier à la suite d’une rencontre avec les leaders de l’Union progressiste. Cette rencontre a été marquée par la signature des fiches et autres documents d’adhésion au parti. Mais avant les formalités d’adhésion, Auréol Oloyinkou, Christian Kouton et Josias Ahamidé, respectivement président de la coordination nationale des professionnels de la santé et alliés, Secrétaire général permanent de l’Up et président du comité d’organisation, ont salué, à tour de rôle, les réformes et la qualité du Programme d’actions du gouvernement.

Tout en soutenant la pertinence de la réforme du système partisan qui a conduit à la disparition des partis régionaux et autres clubs électoraux au profit de grands ensembles, ils ont exhorté le peuple à soutenir les actions du Chef de l’Etat. Selon le Secrétaire général permanent de l’Up, c’est un acte majeur qui été posé par les professionnels de la santé et alliés,  parce qu’il intervient à un moment où les réformes du Président Talon créent des grincements de dents, même dans le secteur de la santé.

« Vous pouvez ne pas être compris par votre base, mais c’est un acte grandeur nature que vous posez », a-t-il déclaré. Tout en leur réaffirmant le soutien de toutes les forces politiques de la coalition du Nouveau départ, il les a invités à s’approprier des textes du parti. Prenant acte de l’adhésion des professionnels de la santé et alliés à l’Union progressiste, Judith Dahoui, marraine de l’événement, les a exhortés à œuvrer davantage pour l’atteinte des objectifs du parti.

Odi I. Aïtchedji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here