Enregistrement des candidatures;La Céna renforce les recruteurs d’agents électoraux

0
3088

Les Commissaires de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ont tenu, mardi 29 janvier 2019, une séance d’échanges avec les recruteurs des agents électoraux. Ces derniers ont été entretenus sur l’enregistrement des candidatures desdits agents qui démarre ce mercredi 30 janvier 2019 et ce pour une durée de quinze jours.

C’est ce jour mercredi 30 janvier 2019 que démarre l’enregistrement des candidatures des agents électoraux. L’opération va durer quinze jours et se fera simultanément dans toutes les circonscriptions électorales sur toute l’étendue du territoire national. Chaque circonscription électorale accueillera donc dès ce mercredi une équipe de la Céna composée de deux personnes. 24 équipes au total seront déployées sur l’ensemble du territoire. Leur mission sera enregistrer les différentes candidatures au poste de coordonnateurs d’arrondissements, d’assistants de coordonnateurs d’arrondissements et des membres des postes de vote. Pour les prochaines législatives, il est prévu le recrutement d’environ 45 000 agents pour ces différents postes.

Au cours de la rencontre, le président de la Céna, Emmanuel Tiando, a insisté sur la nécessité pour les équipes de conduire la mission en toute impartialité. Quant au commissaire Freddy Houngbédji, il a rappelé aux équipes quelques informations pour le bon déroulement de l’opération. Il s’agit, par exemple, de l’obligation pour les équipes de connaître le nombre de bureau de vote par commune. Il est à rappeler que le dossier de candidature pour ces différents postes est constitué de l’attestation du diplôme selon le poste convoité, d’une copie légalisée de la carte nationale d’identité et d’une fiche d’inscription disponible dans les centres d’enregistrement. Cette d’inscription est aussi  téléchargeable sur le site de la Céna dans la rubrique communiqué.

 

L A

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here