Evaluation diagnostique des enseignants Ace 2008:Le « oui » de la Fesynsen/Cgtb

0
993

La Fédération des syndicats du secteur de l’éducation nationale de la Cgtb (Fesynsen/Cgtb) ne se reconnaît pas à travers les déclarations invitant au boycott de l’évaluation diagnostique des enseignants. C’est pourquoi elle exhorte ses militants à participer, le samedi 24 août 2019, à l’initiative du gouvernement qui vise à améliorer la qualité de l’éducation au Bénin et non à supprimer des emplois. Lire la déclaration.

Déclaration de la Fédération des syndicats du secteur de l’éducation nationale

Réunis en Assemblée générale, ce jour lundi 19 août 2019, à la salle de conférence de la Cgtb, les syndicats membres de la Fédération des syndicats du secteur de l’éducation nationale de la Cgtb (Fesynsen), ont fait une analyse de l’évaluation du processus de l’évaluation des connaissances académiques et professionnelles des enseignants contractuels de la promotion 2008.

Il ressort de cette analyse que :

L’accord de principe des Confédérations et Centrales syndicales a été donné pour ladite évaluation, lors de la séance de travail, tenue avec le Chef de l’Etat le 23 juillet 2019 ;

Ladite séance a permis d’obtenir du Chef de l’Etat la garantie qu’aucun enseignant ne perde son emploi à la fin du processus,

L’implication des organisations syndicales dans la supervision du processus est effective

Plusieurs autres engagements ont été consignés dans les deux (02) Relevés de conclusions, issus des discussions entre les représentants des confédérations syndicales, des Csds et du gouvernement ;

Les organisations syndicales doivent continuer la veille syndicale et prendre toutes les dispositions afin que les différents engagements du gouvernement soient effectivement mis en application au profit des concernés.

Eu égard à tout ce qui précède, et pour assurer la sécurité des emplois des enseignants membres de la Fédération des syndicats du secteur de l’éducation nationale de la Cgtb concernés, elle appelle solennellement ceux-ci à participer à ladite évaluation prévue pour le samedi 24 août 2019.

Elle encourage les responsables confédéraux à poursuivre le dialogue avec le gouvernement afin de lui faire tenir ses engagements au  terme du processus.

Vive la Fesynsen !

Vive la Cgtb !

 

Fait à Cotonou, le 19 août 2019

Pour la Fesynsen/Cgtb

 

Le Secrétaire exécutif

Madjidi Sabirou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here