Evaluation diagnostique des enseignants:Le préfet des Collines prévient les fauteurs de troubles 

0
1153

Les enseignants reversés Ace en 2008 se soumettront ce samedi 24 août 2019 au test diagnostic initié par le gouvernement en vue d’améliorer la qualité de l’éducation. Face aux menaces de perturbation de ladite évaluation, le préfet des Collines, Firmin Kouton, prend la mesure la situation. En effet, par communiqué, le préfet Firmin Kouton rappelle à l’attention de tous, que des attroupements non autorisés sur les lieux publics sont passibles de poursuites aux termes des dispositions du code pénal en vigueur au Bénin. Un rappel qui fait suite à certaines informations faisant état de manœuvres de certains individus pour perturber l’évaluation du personnel enseignant demain samedi. « Ces personnes, par des chantages de diverses natures, menacent les enseignants qui préparent ardemment leur composition afin d’être retenus, à l’issue de l’évaluation parmi ceux qui seront appelés à poursuivre le métier d’enseignant dans nos établissements primaires et secondaires », renseigne le communiqué. « Ce comportement qui viole les libertés individuelles et même syndicales ne saurait être toléré le jour de la composition », a prévenu Firmin Kouton. « Les organisateurs de tout attroupement non autorisés devant les centres de composition retenus, seront systématiquement interpellés et présentés au procureur de la République », a-t-il menacé. Tout en souhaitant une bonne composition aux enseignants concernés, il invite ces derniers à se rendre librement dans les centres de composition respectifs pour satisfaire à cette obligation découlant du respect strict du lien de subordination, élément clé de tout contrat de travail.

Abdourhamane Touré

Communiqué du préfet des Collines

 

Il m’est venu que des individus, mal intentionnés, s’organisent pour semer de troubles le jour retenu par le gouvernement pour l’évaluation diagnostique du personnel enseignant contractuel reversé à partir de 2008. Ces personnes,par des chantages de diverse nature, menacent les enseignants qui préparent ardemment leur composition afin d’être retenus, à l’issue de l’évaluation parmi ceux qui seront appelés à poursuivre le métier d’enseignant dans nos enseignements primaire et secondaire.

Ce comportement qui viole les libertés individuelles et mêmes syndicales ne saurait être toléré le jour de la composition

C’est pourquoi, je rappelle à l’attention de tous, que des attroupements spontanés non autorisés sur les lieux publics dont les établissements scolaires sont passibles de poursuite au terme des dispositions du code pénal en vigueur au Benin et les organisateurs de tout attroupement non autorisé devant les centres de composition retenus seront systématiquement interpellés et présentes au Procureur de la République .

Je rassure donc le public, notamment l’enseignant concerné par l’évaluation à se rendre librement dans leurs centres de composition respectifs pour satisfaire à cette obligation découlant du respect strict du lien de subordination, élément clé de tout contrat de travail

Le préfet de département souhaite bonne composition et bonne chance à toutes et tous

 

Le préfet du département des Collines par intérim,

 

Firmin Kouton

 

 

La liste des centres de composition

Les 18 045 enseignants contractuels de la promotion 2008 qui doivent se faire évaluer demain samedi 24 août 2019 connaissent leurs centres et salles de composition. La liste a été dévoilée par la Direction de l’office du Baccalauréat (Dob), bras technique et opérationnel de l’organisation du test. Ci-dessous, la liste des centres de composition.

Départements      Centres

Alibori    Ceg 1 Kandi

Atacora  Ceg 1 Natitingou

Atacora  Lyc. Technique/Natitingou

Atlantique Ceg 1 Abomey-Calavi

Atlantique Ceg 2 Abomey-Calavi

Atlantique Lyc. technique d’amitié sino-béninoise/Calavi

Borgou   Ceg Hubert Maga/Parakou

Borgou   Lyc. Mathieu Bouaké/Parakou

Collines  Ceg 1 Dassa-Zounmè

Collines  Ceg 2 Dassa-Zounmè

Couffo  Ceg 1 Aplahoué

Couffo Ceg 1  Azovè/Aplahoué

Donga  Ceg 1 Djougou

Littoral  Lyc. technique Coulibaly/Cotonou

Mono Ceg 1 Lokossa

Mono   Ceg 3 Lokossa

Ouémé  Lyc. Béhanzin/PN

Ouémé  Lyc. tehnique commercial/PN

Ouémé  Lyc.Techique industriel/PN

Plateau Ceg 1 Pobè

Zou Ceg 1 Abomey

Zou Ceg 2 Abomey

Zou Lyc. technique/Bohicon

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here