Fermeture des frontières nigérianes:Le Ghana apporte son soutien au Bénin (Le ministre Agbénonci reçoit des émissaires de Nana Akufo-Addo)

0
1916

Une délégation du Ghana a été reçue en audience hier jeudi 12 février 2020 par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci. Conduite par le député et vice-ministre de l’Industrie et du commerce, Carlos Ahenkora, elle est venue échanger avec le patron de la diplomatie béninoise sur la fermeture des frontières nigérianes.

La fermeture des frontières nigérianes préoccupe le Ghana. Pour témoigner son soutien au Bénin, le président Nana Akufo-Addo a dépêché des émissaires à Cotonou. Conduite par le vice-ministre de l’Industrie, Carlos Ahenkora, la délégation a été reçue en audience par le numéro1 de la diplomatie béninoise hier. A sa sortie d’audience, Carlos Ahenkora a confié à la presse que les échanges ont porté leurs fruits. « Nous avons beaucoup apprécié les contributions du ministre des Affaires étrangères. Je pense que la suite de ces échanges va encore beaucoup enrichir les relations entre le Bénin et le Ghana », a-t-il déclaré. Il a fait remarquer que la fermeture des frontières touche également le Ghana. « Tout ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana et vice versa. S’il y a trouble au Bénin, c’est qu’il y a trouble au Ghana. S’il y a un problème au Ghana, c’est que le Bénin aussi est affecté », a-t-il ajouté. Par ailleurs, il s’est prononcé sur la visite du président béninois Patrice Talon au Ghana en 2017 ; laquelle visite a permis de réchauffer les relations de coopération entre les deux pays. Cela a également permis la signature de plusieurs accords entre les deux pays.

 

Léonce Adjévi

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here