Festival « Choc des Agbadja »:La 2ème édition aura lieu demain

0
276

Le Festival d’interprétation des chansons « Agbadja » organisé par Albert Bessanvi Coffi alias Gbessi Zolawadji dénommé « Choc des Agbadja » se tiendra ce samedi 08 décembre 2018 sur le terrain municipal de Xwlacodji. Pour cette deuxième édition, cinq groupes sont attendus pour la compétition.

Le quartier de « Xwlacodji » vibrera aux rythmes et aux couleurs du « Agbadja » demain samedi 08 décembre 2018. En effet, sous le parrainage du ministre de la culture, Oswald Homéky, et de la direction du Fonds des arts de culture dirigée par Gilbert Déou Malé, Bessanvi Coffi alias Gbessi Zolawadji organise la deuxième édition du festival « Choc des Agbadja ». Il vise à offrir au public,un espace culturel pour déguster des cadences et des animations diverses. Le festival a, par ailleurs, pour objectif, de renforcer le brassage culturel entre les peuples du Bénin et ceux du Togo.Cinq groupes seront en lice.



Il s’agit de « femmes ventilateurs », « groupe Aklamako », Adjignon Hanbladji, Gbessi Zolawadji et Cossivi Akpesson (originaire du Togo). La soirée sera aussi agrémentée par les prestations desix autres groupes de ballets et de « Agbadja », composés rien que de jeunes de « Xwlacodji ». Selon le promoteur, Albert Bessanvi Coffi alias Gbessi Zolawadji, ces jeunes détiennent des aptitudes et des talents qui pourront leur permettre d’assurer la relève. « A notre âge, il est normal que nous commencions par passer le témoin à la génération montante », a-t-il déclaré.

Mohamed Yasser Amoussa (Stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here