Festival Kaka dans la Commune de Sèmè-Podji:L’artiste « Petit génie » remporte la 3ème édition

0
1068
Lancé le 27 décembre 2019, le festival Kaka, organisé dans la Commune de Sèmè-Podji, a connu son épilogue le samedi 28 décembre sur le terrain de sport du Ceg Agblangandan. Cette troisième édition a connu le sacre de l’artiste « Petit Génie ».
Marque déposée de la Commune de Sèmè-Podji, le festival Kaka a tenu en haleine les passionnés de la musique traditionnelle. Pendant deux jours, dix  groupes folkloriques venant de tous les arrondissements de la Commune ont rivalisé d’ingéniosité pour offrir d’époustouflants spectacles au public qui a fait le déplacement sur le terrain de sport du Ceg Agblangandan.
Le samedi dernier, la finale a connu les prestations des artistes Awadagbé, Avissè, Adito, « Petit Génie » et Missimididé.  Entre autres critères  à respecter, on peut noter l’occupation scénique, la chorégraphie, l’originalité de l’œuvre, l’accoutrement, la relation avec le public, la qualité du texte, les tonalités du Kaka. Chaque groupe a eu droit à 15 minutes de démonstration. Au finish, c’est Petit Génie qui a remporté cette 3ème édition. Avissè et Awadagbé ont respectivement occupé les 2ème et 3ème marches du podium.
Parain de l’événement, le maire Charlemagne Honfo a dit toute sa joie de prendre part à ce festival qui vise à valoriser l’un des rythmes de la Commune de Sèmè-Podji. Il a aussi félicité les initiateurs du festival. « Avec vous, notre culture ne mourra jamais. Vous avez fait œuvre utile en choisissant de la pérenniser », a fait savoir l’édile.
Joël Samson Bossou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here