Foot-Etranger:Allagbé stoppe un pénalty, Bessan buteur

0
1652
MATCH DE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 CHAMOIS NIORTAIS / LENS LE 29/07/2016. ALLAGBE PHOTO: JEAN ANDRE BOUTIER

Cette semaine, deux internationaux béninois ont brillé avec leurs clubs respectifs. Il s’agit de Saturnin Allagbé auteur d’un bel arrêt sur pénalty en Ligue 2, et Jacques Bessan qui a marqué en D1 algérienne. Le point…

 

Allagbé décisif, Niort toujours bloqué

Saturnin Allagbé (25 ans, 34 matchs, 12 clean sheet) a brillé hier ce mardi à l’occasion de la 33è journée de Ligue 2 française avec Niort (11è). Face au Gazélec Ajaccio (15è), le gardien des Ecureuils a stoppé un pénalty tiré par Romain Armand (33è). Il a donc retardé l’échéance avant de s’incliner face au même attaquant trois minutes plus tard. Décisif, il a permis aux Chamois de se contenter d’un point avec un nul 1-1 puisque Louiserre égalisera (68è). Niort n’est toujours pas sauvé.

Bessan marque, le Mo Bejaia tombe

Le Mo Beijia (15è) a connu une fin de rencontre tendue avec deux expulsions et un dernier but concédé à la 90è minute de Tiabia, auteur d’un doublé, pour une défaite 1-2 contre As Ain Mlila (11è). Pourtant, les Verts et Noirs ont pris l’avantage sur une tête piquée de Jacques Bessan (25 ans, 9 matches, 2 buts en D1 algérienne) pour l’ouverture du score à la 63è minute. Il s’est même vu refuser un autre but par l’arbitre. De toutes les façons, l’attaquant international béninois monte en puissance avec un deuxième but marqué sur les trois derniers matchs. A quatre journées de la fin du championnat, Bejaia va lutter jusqu’à la fin pour son maintien puisque le club est à deux points du premier non concerné par la descente.

Géraud Viwami (Coll) & EAB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here