Foot-Etranger:Poté retrouve le sourire, Allagbé impeccable

0
2704

Votre rubrique dresse un bilan express des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Cette semaine, on retiendra les clean sheet de Saturnin Allagbé et Harrison Hessou, la belle performance de Jodel Dossou et Mickaël Poté, le but sur coup franc de Anaane Tidjani et la cinquième passe décisive d’Ulrich Quenum. Le point…

Poté décisif, Demirspor tient un nul

Ce dimanche soir à l’occasion de la 29è journée, Mickaël Poté (34 ans) a bien terminé sa semaine en retrouvant le chemin des filets après sept matchs sans but. L’attaquant international béninois a ouvert le score sur pénalty au quart d’heure de jeu et contribué au nul 2-2 décroché face à Altay. Il s’agit de son douzième but de la saison qui lui permet de reprendre la place de deuxième meilleur buteur bien loin des 23 buts du Portugais Paixao. Jeudi, l’ancien Niçois avait déjà participé à la victoire 3-1 contre Umraneyispor, en délivrant une passe décisive pour Yildiz sur l’ouverture du score à la 32è minute.

Allagbé impérial, Niort cale toujours

En Ligue 2 française, Saturnin Allagbé (24 ans) a vécu un vendredi presque parfait. Elu joueur du mois de mars au club, il a fêté sa récompense avec un douzième match sans encaisser sur 32 disputés cette saison, avec le nul vierge concédé contre Auxerre. Le gardien des Ecureuils prolonge son record de clean sheet sur un exercice.

Dossou buteur et passeur, Vaduz gagne

Dimanche, en 2è division suisse, Jodel Dossou (27 ans) s’est réveillé avec un doublé contre Kriens alors qu’il n’a plus été décisif depuis février. L’ailier de Vaduz, grand artisan de la victoire 3-2, avec d’abord un service décisif pour Sele (15è). Puis lancé en profondeur, l’ancien des Requins est allé conclure seul dans la surface (55è). C’est son sixième but de la saison.

Tidjani  ouvre son compteur, Ben Guerdane s’impose

En 1ère division tunisienne, Anaane Tidjani (22 ans) a ouvert son compteur avec la manière sous les couleurs de Ben Guerdane. Il a donné la victoire aux siens en inscrivant un coup franc direct (59è) pour son premier but de la saison. Le milieu offensif prêté par l’Espérance de Tunis confirme sa montée en puissance.

Quenum flambe encore, Gbohloe-Su gagne

Au Togo, en match décalé de la 24è journée, Ulrich Quenum (23 ans) a encore brillé avec Gbohloe-Su, vainqueur 2-0 de Sara Sports. Le meneur de jeu a été passeur décisif sur le second but marqué par Ahoro Djéri (77è) d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation. Toujours aussi influent dans le jeu, il a été l’auteur d’un décalage subtil pour sa cinquième passe décisive de la saison.

Bon à savoir…

En Ethiopie, Harrison Hessou (23 ans) brille avec Bahar Dar victorieux 1-0 de Mekele Kenema. Le gardien aligne un septième clean sheet en 13 apparitions. Cité parmi les meilleurs portiers en exercice dans le championnat depuis quatre saisons maintenant, il confirme sa réputation. Au Niger, Affisou Tamou (23 ans) soigne ses statistiques avec une septième passe décisive qui a permis à Amadou (79è) d’inscrire l’unique but de la victoire de l’As Douanes contre l’As Fan.

Par ailleurs, Rudy Gestede (Middlesbrough), Khaled Adénon (Amiens), Jordan Adéoti (Auxerre), Jonathan Tinhan (Troyes) etDavid Kiki (Red Star) sont restés sur le banc sans entrer en jeu.

Géraud Viwami (Coll) & EAB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here