Foot-Etranger:Séibou jouera en National, Poté reste en D2

0
1955

Le week-end écoulé, quelques internationaux étaient sur le pont avec leurs clubs respectifs en Europe. On retient la montée en National du Sc Toulon de Mama Séibou, la réalisation de Jodel Dossou, et l’échec de Mickaël Poté en barrages pour la montée en D1 turque. Le point…

Séibou titulaire, Toulon promu

 

Le Sc Toulon a validé sa montée en National (3è division française) grâce à sa victoire 3-0 face au Md Chasselay à l’occasion de l’ultime journée. Mama Séibou (23 ans, 20 matchs) était aligné comme titulaire pour la vingtième fois de la saison. Pour son premier exercice hexagonal, le milieu international béninois termine champion du groupe A de National 2. Toulon a dominé son groupe avec 59 points en 30 journées en restant sur une série incroyable d’invincibilité en 2019. Séibou devient le second international béninois à connaître une telle promotion après David Kiki à Belfort en 2015.

 

Dossou buteur, Vaduz corrigé

 

En Suisse, Jodel Dossou (27 ans, 34 matchs, 9 buts) continue de soigner ses statistiques malgré la lourde défaite 6-2 de Vaduz (6è) contre Lausanne (1er) pour le compte de la 36è et dernière journée du championnat de 2è division. L’ailier béninois avait permis aux siens de réduire le score à 2-1 en marquant à la 14è minute avant l’effondrement. Avec 9 réalisations en championnat, Dossou bat son record de buts sur une saison professionnelle qui était à sept galettes. Il termine fort l’exercice avec quatre buts marqués sur les sept derniers matchs.

 

Poté présent, l’Adana Demirspor cale

 

En Turquie, l’Adana Demirspor de Mickaël Poté (34 ans, 36 matchs, 16 buts) a échoué en demi-finales des barrages contre Hatyaspor. Après le nul vierge concédé à domicile en match aller mercredi dernier, l’Adana Demirspor s’est incliné lors du match retour, 3-2. Une défaite synonyme d’élimination pour Poté et les siens, entré en jeu à la mi-temps. Il se consolera avec son titre de deuxième meilleur buteur du championnat. Après l’échec de 2016 en finale des barrages, le club échoue à nouveau aux portes de la montée.

 

Géraud Viwami (Coll) & EAB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here