Foot-Etranger:Sessègnon revient en D1, Poté buteur

0
3631

Deux internationaux béninois ont brillé le week-end écoulé avec leurs clubs respectifs en D2 turque. Il s’agit de Stéphane Sessègnon dont le club a assuré la montée au sein de l’élite, et Mickaël Poté qui a encore marqué avec son club. Le point…

 

Poté marque, l’Adana Demirspor espère

A une journée de la fin de la saison en 2è division turque, l’Adana Demirspor (6è) peut toujours espérer accrocher la cinquième place synonyme de barrage pour la montée après sa victoire 2-0 sur Balikesipor (14è) ce week-end. Mickaël Poté (34 ans) a signé le deuxième but des siens sur pénalty (33è). C’est son quatrième pénalty de la saison et son quinzième but en championnat qui lui permet de se replacer comme deuxième meilleur buteur derrière le Portugais Paxiao et ses 28 buts.

Sessègnon titulaire, Gençlerbirligi savoure

Avec un Stéphane Sessègnon (34 ans) titulaire, Gençlerbirligi (1er) a décroché un succès précieux 2-0 à l’extérieur face à Gazisehir Gaziantespor (5è). Leader avec 70 points, le club est assuré d’être en 1ère division turque la saison prochaine, une saison seulement après sa relégation.

Tamou claque encore un doublé, l’As Douanes avance

En grande forme sur cette seconde partie de saison, l’ailier Affissou Tamou (23 ans, 16 matchs, 7 buts, 7 passes décisives) a encore été décisif en huitièmes de finale de la Coupe du Niger. L’As Douanes s’est facilement imposé 3-0 contre Nassara Fc avec un doublé de l’international béninois. Titulaire dans son couloir, il a nettoyé la lucarne sur deux belles frappes (37è et 83è). C’est son deuxième doublé en l’espace d’une semaine. Les Douaniers grimpent en quarts de finale de la Coupe nationale pendant que Tamou confirme son statut de joueur le plus décisif du club de Niamey.

Géraud Viwami (Coll) & EAB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here