Formation pratique des jeunes en parcours d’insertion professionnelle:Ouadada-Bénin recrute un professionnel en guidage touristique

0
346

Les travaux routiers lancés dans le cadre du projet Asphaltage tirent vers leur fin dans la ville de Cotonou et font déjà des heureux. Un tour sur le terrain mercredi 7 octobre 2020, a permis aux populations de plusieurs quartiers, notamment celles de Saint Michel, de Zongo et de Gbégamey d’exprimer leur satisfaction quant à la qualité des travaux et la beauté paysagère que présentent actuellement ces quartiers grâce aux voies bitumées et la mise en place des lampadaires solaires.

L’Association Ouadada-Bénin avec à sa tête Gérard Bassalé ne cesse d’imprimer sa marque au Bénin à travers d’énormes innovations. C’est ainsi que dans le cadre de son projet « Insertion économique et renforcement des capacités des jeunes en création numérique et communication axées sur la promotion de la culture, du patrimoine et du tourisme au Bénin », financé par l’Union européenne, elle lance le recrutement d’un professionnel en guidage touristique pour la phase terrain de la formation pratique des jeunes en parcours d’insertion professionnelle. La mission de ce dernier est de dispenser à un groupe de 10 jeunes, des connaissances et développer leurs compétences dans les domaines de: l’histoire, de la culture, du patrimoine et du tourisme au Bénin, des sites touristiques du Bénin et leur valorisation, du métier de guide touristique et des techniques d’accueil et de guidage touristique. Ce qui consiste à donc élaborer des contenus adaptés aux objectifs du projet. Il va également proposer et mettre en œuvre des méthodes, outils et démarches adaptés aux jeunes et encadrer ces derniers sur le terrain et les former aux techniques d’accueil et de guidage ; évaluer les connaissances et compétences acquises et participer à leur valorisation ; accompagner individuellement et collectivement les jeunes sur le terrain; élaborer le compte rendu de la session de formation Profili. Le candidat compétent qui a jusqu’au 26 octobre pour être honoré doit avoir une Licence ou autres diplômes équivalents en histoire, géographie, tourisme et hôtellerie, arts ou langues étrangères et une expérience significative dans le secteur du patrimoine et du tourisme en tant que responsable d’agence, d’association de développement touristique, de guide accompagnateur/guide touristique ou au sein d’une administration publique en lien avec le tourisme ; mais aussi une expérience significative dans l’enseignement. Il est à noter que la première session d’une série de 6 est prévue pour s’étendre jusqu’en juillet 2023.

 

  1. A-A. (Corresp.

Ouémé-Plateau)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here