Galerie nationale:Le Conseil d’administration installé

0
1999

La volonté du gouvernement de mettre en place une réelle politique de soutien aux vocations et talents artistiques se concrétise à travers la création de l’agence Galerie nationale. Moins d’une semaine après l’approbation en Conseil des ministres des statuts de cette Agence, le ministre en charge de la Culture a procédé le lundi 16 mars 2020, à l’installation des membres de son Conseil d’administration.

Les membres du Conseil d’administration de la Galerie nationale sont désormais dans la plénitude de leurs pouvoirs. Sept au total, ils ont été officiellement installés dans leurs fonctions par le ministre du Tourisme, de la culture et des arts. A cette occasion, Jean-Michel Abimbola a souligné la volonté du chef de l’Etat d’aligner le cadre opérationnel des arts sur les standards internationaux pour en faire un levier de création de richesse et d’emplois. Il a ensuite rappelé à toute l’assistance, la mission assignée à la Galerie nationale, celle de révéler les artistes plasticiens et de créer une dynamique autour du marché de l’art puis celle de son Conseil d’administration. « Je vous installe donc dans vos nouvelles fonctions avec mon regard fixé sur le tableau de bord et les résultats de votre mandature. Je vous invite à veiller à la qualité des concertations pour vaincre le défaut de synergie dans les actions et le retard dans leur mise en œuvre », a lancé le ministre Abimbola avant de rassurer toute l’équipe de son appui et de celui du Conseil artistique pour la réalisation de cette noble ambition.

A.T.

Les 07 membres du Le Conseil d’administration

 

Président : Eric Totah, Directeur de cabinet du ministre de la Culture

Membres :

1- Ghislaine Mensah, Dg/Aglo, représentante la Présidence de la République

2- Olayèmè Ahouanmènou, représentant le Ministère de l’économie et des finances

3- Alidou Séfou, Sgm adjoint, représentant le Ministère des sports

4- Prince Charles Anago, représentant le Ministère de la justice et de la législation

5- Nestor Clétus Guézo, Dg/Fonds de développement de l’artisanat, représentant le Ministère des petites et moyennes entreprises

6- Togbédji Daladier C. Yèkpon, Daf/Masm, représentant le Ministère des affaires sociales et de la microfinance

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here