Gestion des Législatives d’avril 2019:La Haac envisage une Commission temporaire

0
1276

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac), Adam Boni Tessi, a annoncé la mise en place dans les jours à venir d’une Commission temporaire pour le contrôle des activités au cours de la période électorale. Il l’a fait savoir, jeudi 24 janvier 2019, au cours de la cérémonie de clôture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018

« Nous n’aurons pas de répit ». C’est en ces mots que le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac), Adam Boni Tessi, a annoncé pour bientôt la mise sur pied d’une Commission temporaire. Elle permettra à l’Institution de planifier ses activitésinhérentes à la période électorale. Egalement, cette Commission aura pour rôle de suivre et de contrôler les activités de la Haac. Selon le président, c’est la quatrième fois que sa mandature va réguler une élection, soit une présidentielle, une communale et deux législatives.

C’est pourquoi il a rappelé aux conseillers et au personnel qu’il n’y aura pas de répit. Ainsi, deux décisions importantes ont été prises. Il s’agit, d’une part, de ladécision n°19-006/Haac du 24 janvier 2019 portant publication des journaux et écrits périodiques ayant une existence légale en République du Bénin.Elle détermine le nombre de journaux devant exercer leurs activités sur le territoire national jusqu’à nouvel ordre.

D’autre part, il y a la décision n°19-007/Haac du 24 janvier 2019, portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour les élections législatives du 28 avril 2019.Adam Boni Tessia précisé que durant la précampagne qui couvre la période du 24 janvier 2019 au 11 avril 2019 à minuit, la diffusion de tout élément électoral précoce est interdite conformément à l’article 55 du code électoral en République du Bénin.Il faut souligner que les membres du fonds d’Appui pour le développement des médias (Fadem) ont été installés au cours de cette session.

 

Benjamin N. Douté (Stag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here