Gestion des ordures dans la commune de Sèmè-Podji:Le maire Honfo scelle un partenariat avec Vng

0
1768

La commune de Sèmè-Podji et Vng international ont signé un accord de partenariat pour l’amélioration de la qualité de vie des résidents urbains pauvres. La cérémonie s’est déroulée, lundi 18 février 2019 à l’hôtel de ville et a été présidée par le maire Charlemagne Honfo.

La société Vng international et la mairie de Sèmè-Podji se sont unies pour améliorer les conditions de vie des populations de la commune. Cela, à travers un accord de partenariat pour la mise en œuvre du programme gouvernance de croissance verte et inclusive dans la commune de Sèmè-Podji (Deals). De façon spécifique, le projet permettra d’installer une gestion de l’environnement inclusive et durable pour faire face à l’urbanisation à Sèmè-Podji. Selon Rolf Swart, Directeur de la société Vng international, ce partenariat permettra aux deux parties d’apprendre l’un de l’autre. « Nous avons choisi d’investir dans la gestion des ordures, parce que le diagnostic a montré que cela constitue un problème pour la commune », a-t-il indiqué. Il a annoncé qu’avec l’autorisation du maire, une équipe focale sera mise sur pied pour le bon déroulement des opérations.

Par ailleurs, le Directeur a salué l’esprit de partage de l’édile et l’a invité à davantage s’ouvrir pour plus de partenariats pour le développement de la commune. Pour sa part, le maire Charlemagne Honfo, a exprimé toute sa satisfaction de voir l’aboutissement de ce projet. « Nous sommes honorés, parce que notre commune a été sélectionnée parmi six autres au monde pour bénéficier de l’Appui des Pays-Bas », a-t-il déclaré. Pour le maire, le plus dur est fait. Il ne reste qu’à entrer en action pour le bien-être des populations en particulier et le développement de la commune de Sèmè-Podji en général. Il faut noter que le projet est financé par le ministère des Affaires étrangères de la République des Pays-Bas. Outre le Bénin, le projet est également mis en œuvre dans cinq autres pays dans le monde.

 

D K G (Coll)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here