Interpellés pour troubles à l’ordre public:Le « général Assè » et ses camarades libérés

0
4364




André Assè et ses camarades de l’Union de la Jeunesse Communiste du Bénin ont été libérés dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont été interpellés pour troubles à l’ordre public dans la matinée du mardi 19 décembre 2017 au Tribunal de Cotonou.

André Assè, surnommé « Général Assè », a été arrêté par la police au moment où il galvanisait la foule venue soutenir le syndicaliste Laurent Mètongnon inculpé dans une affaire de rétro-commissions perçues sur le placement hasardeux des fonds de la Caisse Nationale de sécurité sociale (Cnss) dans une banque en faillite, la Banque internationale du Bénin (Bibe). André Assè et ses camarades ont été libérés tard dans la nuit de mardi.
Le « Général Assè » a été arrêté sur les lieux de la manifestation mais ses amis, Damien Dégbé et Olivier Bissikponnon ont été interpellés alors qu’ils allaient s’enquérir de ses nouvelles au commissariat central de Cotonou.
Après leur libération, les jeunes communistes ne comptent pas baisser les bras. Ils s’engagent à poursuivre le combat contre « la détention arbitraire » de Laurent Mètongnon.

D. M.

https://www.24haubenin.info/?Le-general-Asse-et-ses-camarades-liberes

 

LEAVE A REPLY