Journée du soldat:Ouidah a accueilli la 6ème édition

0
3467

Après Natitingou, la garnison de Ouidah a servi de cadre à la 6ème édition de la Journée du soldat. Une semaine de célébration des talents militaires et de promotion de la cohésion au sein des unités de l’Armée de terre qui a connu son point d’orgue le vendredi 22 mars 2019 en présence du ministre en charge de la Défense nationale, Fortunet Nouatin.

Les forces armées ont célébré la 6ème édition de la Journée du soldat. Placée sous le thème « Promouvoir la cohésion au sein de la troupe», cette journée vise à célébrer les talents des personnels de l’Armée de terre. C’est également une occasion de valoriser l’abnégation des forces armées dans l’accomplissement de leur devoir et de promouvoir la cohésion au sein des unités, gage de performance et d’efficacité dans la réalisation de leur mission. Saturnin Obélakou, président du Comité d’organisation, a salué l’initiateur de la journée au regard de la plus-value qu’elle apporte aux forces de défense. Selon le Lieutenant-colonel, il s’agit d’une retrouvaille pour consolider le vivre-ensemble. Par ailleurs, il a précisé que l’instauration de cette journée est une initiative concrétisée par le Chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi. « Elle est inscrite dans le troisième axe majeur de son plan d’actions après l’instruction et la gestion administrative et logistique », a-t-il déclaré.

 

Une belle célébration

 

Saluant également la vision qui sous-tend l’initiative de la Journée du soldat, le ministre en charge de la Défense nationale, Alain Fortunet Nouatin, a souligné que la cohésion est indispensable pour la réussite des combats. « Elle est d’autant plus importante aujourd’hui, parce que le Bénin, comme les autres pays de la sous-région, est sous la menace terroriste. Je sais que vous faites déjà beaucoup, mais je vous prie de redoubler d’efforts pour y apporter une réponse efficace », a exhorté le ministre. Plusieurs autres activités ont été organisées. Il s’agit, entre autres, d’une action interarmées contre le terrorisme, d’un match de football féminin et d’une exhibition de volleyball. En plus, un atelier de sensibilisation sur le dépistage du Vih a été organisé au profit du personnel militaire et des civils. Le rendez-vous est pris pour la 7ème édition à Dassa-Zoumè.

 

D K G (Coll)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here