La Défense, le Ces et la Céna ont présenté leurs budgets

0
470

Le ministre de la Défense nationale et le 1er secrétaire du bureau du Conseil économique et social sont passés devant la commission budgétaire, lundi 26 novembre 2018. Il en est de même pour le président de la Céna qui s’est aussi livré à l’exercice mardi 27 novembre 2018. Lire le résumé de leur intervention.
Arouna Lawani, 1er Secrétaire du bureau du Ces : « Le budget s’élève à 1 milliard 858 millions 801 mille FCfa »

«…Le budget du Conseil économique et social pour le compte de l’année 2019 s’élève à 1 milliard 858 millions 801 mille FCfa contre 1 milliard 853 millions 237 mille FCfa pour l’année 2018, soit une diminution de 4 millions 426 mille FCfa. Le Conseil économique et social est une assemblée constitutionnelle composée de 30 conseillers. Ce budget va servir d’abord au fonctionnement. Il y a aussi une partie qui est pour tout ce qui est équipement socio-administratif…

Fortunet Nouatin, ministre délégué, charge de la Défense nationale : « Les actions entamées en 2018 seront renforcées »

«…On retiendra essentiellement le renforcement des capacités opérationnelles des forces armées d’une part et l’amélioration des conditions de vie et de travail aussi bien du militaire en général et aussi de la pépinière des enfants de troupe qui arrive. C’est essentiellement les deux préoccupations pour le budget 2019 étant entendu que les actions entamées en 2018 seront renforcées en 2019. Tout citoyen béninois doit se préoccuper de sa sécurité. Donc, si la représentation nationale se préoccupe de comment se porte le ministère de la défense, c’est une chose normale et légitime et c’est ce qui explique peut-être la longueur des travaux au Parlement avec la Commission budgétaire. Sinon, les débats se sont très bien déroulés. Il n’y a pas eu d’anicroche… »

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »>



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here