La Fbf suspend les compétitions nationales pour 2 semaines

0
568

Les différentes compétitions nationales de football sont suspendues pour deux semaines. Ainsi en a décidé la Fédération béninoise de football (Fbf) dans un communiqué en date du 18 mars 2020. Cette disposition a été prise en accord avec les mesures gouvernementales contre la propagation du Coronavirus. Selon le communiqué, les différents matchs compris dans la période de suspension sont reportés. Les activités sportives reprendront suivant la levée de la mesure de suspension par le gouvernement. Lire ci-dessous, les détails du communiqué.

Le Conseil des ministres s’est réuni en séance extraordinaire le mardi 17 mars 2020, sous la présidence de son Excellence, Monsieur Patrice Talon, président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement.

Les travaux ont été exclusivement consacrés aux nouvelles mesures à prendre en vue d’éviter la propagation du Covid-19 dans notre pays. Il a été notamment décidé de la suspension de toutes les manifestations et tous autres événements non essentiels à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif.

Déférant aux recommandations strictes édictées par le gouvernement, et dans le souci de préserver l’intégrité physique et la santé de tous les acteurs impliqués dans les différentes activités du football, le comité exécutif (Ce) de la Fédération béninoise de football a décidé de la suspension des différentes compétitions de football pour une durée de deux semaines correspondant à la période indiquée par le gouvernement.

En conséquence, les prochaines journées des championnats de football comprises dans la période de deux semaines sont reportées. Les championnats reprendront automatiquement au cours du weekend suivant la levée par le gouvernement de la mesure de suspension.

Les présentes dispositions sont prises dans le souci d’accompagner le gouvernement dans sa volonté de lutte contre la propagation de ce redoutable fléau. Les responsables des différents organes de la Fbf et les officiels sont priés de veiller à leur application stricte et diligente.

 

Fait à Porto-Novo, le 18 mars 2020

 

Le président du Ce et Po,

Le Secrétaire général

 

Claude Paqui

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here