La Fcbe clarifie et invite ses militants à s’abstenir

0
638

Communiqué

 

Militantes, Militants et sympathisants du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), vos interpellations et inquiétudes par rapport à l’organisation d’une supposée marche qui ferait craindre des actes de vandalisme à l’allure d’une insurrection nous obligent à apporter la clarification que voici :

– un principe sacro saint de notre parti est la non-violence et la culture de la paix (article 9 des statuts du parti). Nul n’ignore que dans tous les pays, il existe des problèmes et antagonismes entre les différents camps politiques. Il revient aux différents acteurs de choisir les méthodes qui leur semblent meilleures pour les résoudre ;

– en ce qui nous concerne et au regard de notre niveau de développement, la meilleure méthode passe par le dialogue et la recherche du consensus. En conséquence, le parti Fcbe ne peut s’associer à un soulèvement ni à un trouble à l’ordre public.

– Tout en réaffirmant notre opposition au régime de la Rupture, nous invitons nos paisibles militants, militantes et sympathisants au calme et à s’abstenir de s’impliquer dans une quelconque manifestation qui leur pourrait être préjudiciable. Le parti Fcbe n’est associé ni de près ni de loin à cette initiative dont il ignore les auteurs et les objectifs.

La préoccupation du moment est de se concentrer sur l’organisation de l’élection présidentielle de 2021 en vue de garantir au peuple béninois l’alternance pacifique au sommet de l’Etat.

 

Fait à Cotonou, le 26 octobre 2020

 

Pour le bureau exécutif national

 

                                                               Le secrétaire exécutif national

                                                              

                                                               Paul Hounkpè

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here