« La sécurité intérieure à l’épreuve du développement de l’internet »:L’ouvrage de Donatien Sokou peint les défis sécuritaires

0
1007

Le Dr Donatien Sokou a lancé le jeudi 16 octobre 2019 à Cotonou, son ouvrage «La sécurité intérieure à l’épreuve du développement de l’internet ». C’était en présence de ses parents et collègues de la Police républicaine.

Le développement de l’internet serait source de nuisance à la sécurité intérieure. Homme en uniformes, Dr Donatien Sokou se préoccupe de la question et l’aborde dans son ouvrage « La sécurité intérieure à l’épreuve du développement de l’internet ». A travers son ouvrage, il a mis en exergue les nouvelles infractions liées à l’internet, notamment le cyber sexe, la cyber escroquerie, la cyber prostitution, la désacralisation des pratiques administratives qui remettent en cause l’ordre social. Selon lui, la Police républicaine et les acteurs de la sécurité  publique sont obligés de s’adapter à l’innovation des ressources mobilisées telles que, le cinémomètre, Facebook et whatsap. Rodrigue Montcho, enseignant-chercheur à l’Université de Parakou a, à travers cet ouvrage, reconnu le mérite de l’auteur. Insistant sur la sécurité comme gage du développement d’un pays, le professeur a notifié que l’internet met en jeu  l’individualisation des processus sociaux dans le monde. D’un volume de 140 pages, répartis en 6 chapitres, « La sécurité intérieure à l’épreuve du développement de l’internet » a été publiée le 19 août 2019 aux éditions universitaires européennes en langue française en Allemagne.

 

Benjamin N. Douté (Stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here