L’appel patriotique de la Cspib et la Csub

0
5140

La Centrale des syndicats de secteurs privé, parapublic et informel du Bénin (Cspib) et la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub) sont favorables à l’évaluation diagnostique des enseignants Ace de 2008. Elles invitent leurs militants du secteur de l’éducation, à se rendre dans les centres de composition, le samedi 24 août 2019 pour le test. Lire les deux communiqués signés de la secrétaire générale de la Cspib Clarisse Reine Fandy, et du secrétaire général de la Csub Christophe Houessionon.

Communiqué de la Cspib

 

Dans le cadre de l’évaluation des enseignants contractuels de la promotion 2008, la Centrale des syndicats des secteurs privé, parapublic et informel du Bénin (Cspib) invite ses militants du secteur de l’éducation concernés, à se rendre aux centres de composition, le samedi 24 août 2019 pour subir ladite évaluation.

 

Fait à Cotonou, le 21 août 2019

 

La Secrétaire générale,

 

Clarisse Reine Fandy Epse Gnanhoui

Communiqué de la Csub

 

A l’issue de la rencontre du chef de l’Etat avec les sept Centrales et Confédérations syndicales ainsi que les Conseils sectoriels du dialogue social des trois ordres de l’éducation par rapport à l’évaluation des enseignants Agents contractuels de l’Etat (Ace) promotion 2008, d’importantes décisions ont été prises à travers lesquelles le chef de l’Etat a rassuré et martelé que personne ne sera laissé sur les carreaux c’est-à-dire qu’aucun emploi ne sera hypothéqué. C’est pourquoi le Bdn/Csub, prenant acte de la volonté manifestée par les syndicats de l’éducation de la fédération des enseignants, vous encourage dans cette position responsable et invite par conséquent tous ses militants du secteur de l’éducation concerné à se rendre massivement aux centres de composition le samedi 24 août 2019 pour participer à ladite évaluation.

 

Fait à Cotonou, le 21 août 2019

 

Le secrétaire général

 

Christophe Houessionon

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here